Par Danny Barbeau

J’ai fait affaire avec plusieurs courtiers immobiliers dans le passé pour la vente de mes propriétés et j’ai toujours été très déçu de leur performance, de leur implication et des résultats obtenus, et ce, malgré les booms du marché.

À titre d’exemple, au printemps 2020, j’ai mis ma maison sur le marché par l’entremise d’un courtier oeuvrant sous une grande bannière. Je n’ai eut qu’une seule et unique visite durant toute la durée du contrat alors que d’autres comparables se vendaient dans le temps de le dire ! Pas étonnant! Lorsque j’ai examiné attentivement les photos publiées sur leur site et la description j’ai compris pourquoi ! Ces photos ne mettaient aucunement ma maison en valeur, bien au contraire ! Aussi durant toute la durée du contrat, je n’ai eut aucun suivi de sa part si ce n’est que des demandes de diminution de prix (déjà à son plus bas) pour aider la vente !!!

Cette fois-ci, j’ai pris mon temps pour choisir le bon courtier et c’est à Danny Barbeau que j’ai confié la vente de ma maison. Quelle différence ! Quel professionnalisme et quel résultat !!

Croyez-le ou non, il m’a rencontré chez moi le mercredi soir et quatre jours plus tard ma maison était vendue !!

Lorsqu’il m’a rencontré le mercredi soir, masqué à cause des circonstances, il avait déjà avec lui tous les renseignements en mains (prix de ventes, comparatifs, démarches à suivre, garantis, etc.).  Trois jours plus tard un photographe spécialiste venait prendre des photos et le soir même Danny les publiait sur le site pour qu’elle soit en vue par les acheteurs potentiels dès le dimanche matin première heure.

À mon grand étonnement, dimanche en fin de journée il m’avait déjà booké 4 visites pour le lendemain et lundi en fin de journée j’acceptais l’une des offres !

Petit fait cocasse, l’acheteur n’ayant pu se déplacer pour visiter la maison avant de faire son offre, s’est contenté d’une visite virtuelle. Lorsqu’il a pu se présenter une semaine après l’acceptation de son offre, il fut agréablement surpris de constater que la maison était exactement comme il l’avait vu sur photos et en virtuel. Merci Danny!

Malgré tout, les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’on le croit, l’inspection conditionnelle à la vente, entre autres, peut nous réserver des surprises désagréables, ce qui fut mon cas. Mais Danny s’en est occupé immédiatement, a fait les recherches aussitôt et a réglé le litige à la satisfaction des deux parties !

Wow !  Quelle belle expérience cette fois !

Je vous le recommande chaleureusement !

C’est un professionnel, je dirais même un passionné. Proactif, il s’implique à fond, et donne l’heure juste.

Bravo Danny!

Autres articles pouvant vous intéresser
En vue de la revente, est-il préférable d’opter pour un...
Stratego
En vue de la revente, est-il préférable d’opter pour un...
16 juillet 2024

La cuisine est souvent considérée comme le cœur de la maison, et le choix des matériaux pour les surfaces peut grandement influencer la valeur de revente de votre propriété. Deux des options les plus populaires pour les comptoirs de cuisine sont le quartz et le stratifié. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients en termes

Comment préparer ses finances pour l’achat d’un bien commercial  
Commercial
Comment préparer ses finances pour l’achat d’un bien commercial  
9 juillet 2024

L’achat d’un bien commercial est une étape importante pour tout entrepreneur ou investisseur. Ce type d’acquisition nécessite une planification financière rigoureuse et une compréhension approfondie des divers aspects financiers impliqués. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer vos finances en vue de l’achat d’un bien commercial au Québec. 1. Évaluez votre situation financière actuelle  

Est-ce mieux d’aller à une visite libre avec ou sans...
Stratego
Est-ce mieux d’aller à une visite libre avec ou sans...
8 juillet 2024

Lorsque vous êtes à la recherche de la maison de vos rêves ou d’une opportunité d’investissement, les visites libres sont des moments cruciaux pour évaluer les propriétés potentielles. Vous vous demandez peut-être s’il est préférable d’assister à ces visites seul ou accompagné de votre courtier immobilier. Voici un guide détaillé pour vous aider à comprendre

Laissez-nous un commentaire