Par Danny Barbeau

J’ai fait affaire avec plusieurs courtiers immobiliers dans le passé pour la vente de mes propriétés et j’ai toujours été très déçu de leur performance, de leur implication et des résultats obtenus, et ce, malgré les booms du marché.

À titre d’exemple, au printemps 2020, j’ai mis ma maison sur le marché par l’entremise d’un courtier oeuvrant sous une grande bannière. Je n’ai eut qu’une seule et unique visite durant toute la durée du contrat alors que d’autres comparables se vendaient dans le temps de le dire ! Pas étonnant! Lorsque j’ai examiné attentivement les photos publiées sur leur site et la description j’ai compris pourquoi ! Ces photos ne mettaient aucunement ma maison en valeur, bien au contraire ! Aussi durant toute la durée du contrat, je n’ai eut aucun suivi de sa part si ce n’est que des demandes de diminution de prix (déjà à son plus bas) pour aider la vente !!!

Cette fois-ci, j’ai pris mon temps pour choisir le bon courtier et c’est à Danny Barbeau que j’ai confié la vente de ma maison. Quelle différence ! Quel professionnalisme et quel résultat !!

Croyez-le ou non, il m’a rencontré chez moi le mercredi soir et quatre jours plus tard ma maison était vendue !!

Lorsqu’il m’a rencontré le mercredi soir, masqué à cause des circonstances, il avait déjà avec lui tous les renseignements en mains (prix de ventes, comparatifs, démarches à suivre, garantis, etc.).  Trois jours plus tard un photographe spécialiste venait prendre des photos et le soir même Danny les publiait sur le site pour qu’elle soit en vue par les acheteurs potentiels dès le dimanche matin première heure.

À mon grand étonnement, dimanche en fin de journée il m’avait déjà booké 4 visites pour le lendemain et lundi en fin de journée j’acceptais l’une des offres !

Petit fait cocasse, l’acheteur n’ayant pu se déplacer pour visiter la maison avant de faire son offre, s’est contenté d’une visite virtuelle. Lorsqu’il a pu se présenter une semaine après l’acceptation de son offre, il fut agréablement surpris de constater que la maison était exactement comme il l’avait vu sur photos et en virtuel. Merci Danny!

Malgré tout, les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’on le croit, l’inspection conditionnelle à la vente, entre autres, peut nous réserver des surprises désagréables, ce qui fut mon cas. Mais Danny s’en est occupé immédiatement, a fait les recherches aussitôt et a réglé le litige à la satisfaction des deux parties !

Wow !  Quelle belle expérience cette fois !

Je vous le recommande chaleureusement !

C’est un professionnel, je dirais même un passionné. Proactif, il s’implique à fond, et donne l’heure juste.

Bravo Danny!

Autres articles pouvant vous intéresser
Comment entretenir sa fondation : guide pour propriétaires québécois
Stratego
Comment entretenir sa fondation : guide pour propriétaires québécois
5 mai 2025

La fondation d’une maison est son pilier principal. C’est elle qui supporte toute la structure et assure la stabilité de l’habitation. Au Québec, où les conditions climatiques peuvent être extrêmes — gel, dégel, fortes pluies, neige abondante —, l’entretien des fondations revêt une importance particulière. Un problème au niveau de la fondation peut rapidement se

La tendance du downsizing : Pourquoi de plus en plus...
Stratego
La tendance du downsizing : Pourquoi de plus en plus...
21 avril 2025

Depuis quelques années, une tendance gagne du terrain dans le monde de l’immobilier au Québec : le downsizing, ou la réduction volontaire de la taille de son logement. Ce phénomène touche autant les retraités que les jeunes professionnels, les familles que les célibataires. Mais pourquoi ce choix séduit-il autant de propriétaires et d’acheteurs ? Quels en

L’Art de Négocier un Bail Commercial Gagnant-Gagnant
CommercialStratego
L’Art de Négocier un Bail Commercial Gagnant-Gagnant
14 avril 2025

La négociation d’un bail commercial est une étape cruciale dans le processus de location d’un local à usage professionnel. Que vous soyez propriétaire ou locataire, une entente bien structurée peut faire toute la différence entre une relation d’affaires harmonieuse ou source de conflits. Au Québec, où le marché commercial peut varier grandement d’une région à

Laissez-nous un commentaire